Le management de l’initiative chez Seuil architecture

Une combinaison réfléchie de compétences

L’équipe de Seuil architecture n’est pas seulement la juxtaposition de dirigeants et de salariés, elle est une combinaison réfléchie de personnes investies. Nous travaillons les uns avec les autres car nous partageons des aspirations communes. Notre diversité nourrit et anime nos échanges et divergences.

 

L’équipe de l’agence Seuil architecture réunie autour des architectes fondateurs Leslie et Philippe Gonçalves – Crédit photo : Stéphane-Brugidou

Notre assistante de gestion, une collaboratrice-clé

Une charte bien définie et souple, appliquée par tous, permet de retrouver à tout moment les informations d’un projet, y compris dans le temps. L’assistante de gestion qui assure notamment le poste de secrétariat centralise et analyse les informations, veille et vérifie leur bonne transmission. Elle est porteuse de la philosophie de l’agence et, par ses compétences et son niveau de connaissance des dossiers, une collaboratrice-actrice.

 

Une approche à la fois transversale et chronologique

De même, nous travaillons les uns et les autres sur les projets de manières transversales, un chef de projet architecte et un collaborateur suppléant architecte suivent l’affaire. Cela permet d’être plus réactifs vis-à-vis de la maîtrise d’ouvrage et d’harmoniser nos démarches. Chaque architecte a la possibilité de suivre le projet de l’esquisse à la direction des travaux et réunit ainsi théorie et pratique, critères de réussite d’un projet selon Vitruve, architecte du Ier siècle av. J-C.

 

Le planning général révisé hebdomadairement

Les membres de l’équipe (architectes, assistante de gestion/secrétaire) se réunissent régulièrement afin d’établir le planning général, de participer aux concours, de faire le point sur les besoins et aspirations de chacun, de vivre des évènements culturels : expos, sorties, conférences et d’être force de proposition pour la structuration de l’agence….

 

De l’ouverture au dialogue

L’importance donnée à nos partenaires est la même que celle qui permet à nos salariés de s’exprimer librement. Cette ouverture au dialogue reste orchestrée par un ou des responsables de sorte d’organiser, synthétiser et rendre efficaces tous les échanges.

 

Une architecture contemporaine de qualité

Nous partageons également une esthétique de l’architecture fondée sur la conception de projet, alimentée par une architecture contemporaine de qualité. Cette harmonie de l’exigence et de la forme du vide ou du bâti est nécessaire pour que chacun partage et retrouve une approche commune. L’idée du beau est partagée dans notre agence !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedIn
×
MENU