SEUIL PRESSE

9 avril 2018

AEREM : bâtiment à énergie positive à vocation industrielle en octobre 2018 !

Les bâtiments à énergie positive (hors machines), qui abritent de l’usinage mécanique et de la chaudronnerie ne sont vraiment pas légion. Aerem prévoit de mettre en service sa nouvelle usine éco-conçue en octobre 2018 : un projet exceptionnel retenu dans le cadre de l’appel à projet «Bâtiments No Watt» du Conseil régional Occitanie qui tient comptes des préoccupations environnementales, du bien-être au travail et de la compétitivité.

 

Sur la ZI du Roulage à Pujaudran, à proximité d’Excent et d’Air Support, Aerem regroupera ses deux sites actuels de Colomiers dédié à la mécanique et Plaisance-du-Touch pour la chaudronnerie. Les travaux ont démarré sur un terrain de 10 000 m2.
Le projet porte sur la construction d’un bâtiment de 3800 m2 sur trois niveaux, un rez-de-jardin, au rez-de-chaussée la plateforme de travail avec les ateliers mécanique et chaudronnerie reliés à leurs transstockeurs automatisés, les bureaux au milieu, une zone de montage et soudure et le 1er étage, réservé aux clients qui auront la vue d’ensemble tout en préservant la confidentialité.800 m2 supplémentaires pourront être ajoutés par la suite.

Outre la réduction de l’impact environnemental, nous souhaitions améliorer le bien-être et la sécurité au travail en réduisant les nuisances. C’est un gros travail de préparation et de concertation itératif pendant un an, explique Joël Bry, le pdg d’Aerem

Aerem
Architecture éco-responsable
Eco-matériaux


Lire l’article en ligne

 

 

 

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest

×
MENU