SEUIL PRESSE

9 mai 2019

Une nouvelle résidence étudiante pour l’école de La Raque à Lasbordes

Du bac+2 au bac+5 et avec plus de 350 étudiants et 40 personnels qui travaillent sur ce site, la problématique du logement des étudiants est devenue aujourd’hui une priorité. L’école accueille actuellement 40 internes, mais ce mode d’hébergement ne répond plus aux attentes des étudiants, qui recherchent autonomie et indépendance.

 

Structurés autour d’une place centrale, les logements sont rythmés par des espaces extérieurs conviviaux où le végétal domine. Chaque appartement traversant, de type T1 ou T1 bis sera entièrement meublé. Au travers d’une démarche participative, les étudiants et le personnel de l’école, en concertation avec les architectes, vont définir quelques aménagements, notamment les pièces de vie des logements ainsi que la nature des espaces collectifs. Un projet largement soutenu par la commune qui, pour favoriser sa réalisation, a engagé une révision allégée du PLU.

Cet éco-campus de 80 logements sera respectueux de l’environnement, adapté aux usages des étudiants et favorisera le mieux-vivre ensemble.

Architecture éco-responsable
Ecole de La Raque
Maîtrise d’usage


Lire l’article en ligne

 

 

 

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest

[FLUX_RESEAUX][/FLUX_RESEAUX]
×
MENU