SEUIL PRESSE

2 octobre 2019

Seuil architecture reçoit 3 prix pour la réalisation de l’usine AEREM à Pujaudran (32)

Les 10 et 17 septembre, l’agence d’architecture toulousaine Seuil Architecture, engagée dans la transition énergétique et le design d’usage, a reçu le Grand Prix du Jury et le prix de La Construction de bâtiment tertiaire aux Trophées de la Construction 2019 et le Grand Prix Bas Carbone dans la catégorie « Bâtiment » aux Green Solutions Awards organisés par le réseau Construction 21.

 

Usine AEREM : un bâtiment en bois paille, à énergie positive, co-conçu avec ses utilisateurs Les jurys ont salué la méthodologie participative et les modes constructifs durables et naturels mis en oeuvre pour cette usine du futur L’audace architecturale récompensée : de la paille pour construire une chaudronnerie ! La charpente métallique assure l’inertie du bâtiment alors que l’enveloppe de cette usine évolutive de niveau BEPOS (bâtiment à énergie positive) est constituée de caissons en bois démontables remplis de 3000 bottes de paille pour ses vertus thermiques et acoustiques.

Plusieurs mois d’échanges ont permis de mettre en adéquation les besoins, le process et une optimisation architecturale de la scop gersoise. Au cours d’ateliers, les 50 coopérateurs de l’usine ont co-construit leur outil de travail.

Aerem
Architecture éco-responsable
Award
Eco-matériaux


Lire l’article en ligne

 

 

 

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest

[FLUX_RESEAUX][/FLUX_RESEAUX]
×
MENU