SEUIL PRESSE

14 novembre 2020

Palmarès 2020 du Prix du Projet Citoyen

RÉCOMPENSE. Le projet porté par l’Agence Grand Huit pour “La Ferme du Rail” remporte le Prix du Projet Citoyen, initié par l’Unsfa sous le haut parrainage du Ministère de la Culture.

 

Ce prix récompense une réalisation exemplaire résultant d’une démarche concertée entre les trois acteurs essentiels de tout projet : le maître d’usage citoyen, le maître d’ouvrage et le maître d’œuvre.

(…)

Deux autres projets ont également été récompensés par une mention : celui de l’Usine Aerem réalisé par l’Agence Seuil Architecture et celui de La Bricole conçu par l’Atelier +1. “Ces deux projets ont permis aux habitants et aux travailleurs de s’intéresser, s’animer, construire et voir l’architecture changer leur vie”, explique la présidente du jury.

Le premier se distingue par le fait que la maîtrise d’usage est ici une entreprise : une scop – donc porté par l’ensemble des salariés – qui a imaginé son usine : un projet exemplaire, notamment d’un point de vue environnemental, récompensé également par le Grand Prix du jury aux Trophées de la construction 2019 (notre article sur ce projet à retrouver ici).

Aerem
Award
Maîtrise d’usage


Lire l’article en ligne

 

 

 

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest

×
MENU