SEUIL NEWS

News | 15 novembre 2020

L’assistance à maîtrise d’usage du projet Aerem récompensée par l’Unsfa

Nouvelle récompense pour l’équipe Seuil architecture qui s’est vu décernée en octobre la mention du jury du Prix du Projet Citoyen 2020, initié par l’Unsfa, l’Union Nationale des Syndicats Français d’Architectes, sous le haut parrainage du ministère de la Culture.

Cette mention salue la démarche de conception participative et concertée avec les salariés de la scop Aerem, la première usine à obtenir cette reconnaissance architecturale. Rendez-vous le 18 février pour la remise des prix, lors des Assises Nationales du logement et de la mixité urbaine.

Cette mention au Prix du projet citoyen est une reconnaissance de notre démarche de co-conception et de prise en compte de la maîtrise d’usage à laquelle de plus en plus de maîtres d’ouvrage souscrivent. Cela nous conforte dans nos convictions !
Leslie Gonçalves, co-fondatrice de Seuil architecture

L’Union nationale des syndicats français d’architectes, Unsfa, récompense chaque année des projets développant une démarche exemplaire de concertation entre maître d’œuvre, maître d’ouvrage et maître d’usage, qu’il s’agisse d’architecture, de paysage, d’urbanisme ou d’aménagement.

Le prix revient cette année 2020 à l’Agence Grand Huit pour la Ferme du Rail, projet initié par les futurs habitants, multipliant les engagements citoyens, environnementaux et sociaux. Le jury 2020 a mis en lumière deux autres projets remarquables : l’Usine Aerem réalisé par l’Agence Seuil Architecture et celui de La Bricole conçu par l’Atelier +1.

Toutes nos félicitations aux équipes de la Ferme du Rail et de La Bricole !

 

 

 

Composition du jury 2020 du Prix du projet citoyen de l’Unsfa

Samira AÏT-MEHDI & Sylvain LATIZEAU, La Nouvelle Agence Architectes, lauréat de l’édition 2019

Evane BROU, adjointe au chef du bureau des professions, de la maîtrise d’œuvre et de la commande architecturale, ministère de la Culture

Aminata KONÉ, secrétaire générale, La Confédération syndicale des Familles

Jean-Marie HENNIN, architecte & président de l’association La Maîtrise d’Usage

Pauline POLGAR, directrice des rédactions, Groupe Batiactu

Dominique GAUZIN-MÜLLER, architecte

Jean-Michel WOULKOFF, président de l’Unsfa

Laure-Anne GEOFFROY, vice-présidente de l’Unsfa

Marie-Françoise MANIÈRE, présidente d’honneur de l’Unsfa

 

Communiqué de presse de l’Unsfa
Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest

[FLUX_RESEAUX][/FLUX_RESEAUX]
×
MENU