SEUIL PRESSE

19 janvier 2021

Précurseurs en France, ils construisent à Toulouse une tour de grande hauteur avec du bois


Lundi 18 janvier 2021, un point d’étape était effectué par Icade Promotion concernant le projet « Wood’Art – La Canopée » : une tour en bois de grande hauteur à Toulouse.

 

Une tour en bois, de grande hauteur, tel est le projet un peu fou porté par le promoteur Icade à Toulouse. Le chantier est situé à la Cartoucherie, un quartier en pleine mutation.

Ici, les échafaudages ont pris possession des lieux. Mais ce projet « à 76 % en bois », baptisé « Wood’Art – La Canopée », se distingue des autres programmes immobiliers qui fleurissent un peu partout sur l’ancien terrain militaire et industriel transformé en écoquartier à l’ouest du centre-ville. Le bois provient majoritairement des forêts d’Occitanie, notamment de la Montagne Noire.

Construire une tour de grande hauteur, principalement en bois, était comme un « pari sur l’avenir ». Si du béton et du métal sont utilisés pour la structure de la construction, ce mix de matériaux « donne à ce bâtiment un faible impact environnemental tant lors de sa construction que lors de son utilisation ».

Architecture éco-responsable
Eco-matériaux
Tour bois
Wood’Art


Lire l’article en ligne

 

 

 

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest

×
MENU