SEUIL PRESSE

11 février 2021

Arcadie implique ses équipes dans son projet d’extension

Spécialisée dans le conditionnement et la distribution de produits bio, la PME cévenole Arcadie lance un processus de réflexion pour étendre son site cévenol. Arcadie est accompagnée par l’agence Seuil Architecture (Toulouse) et le bureau d’études Ouvert.

 

Arcadie, spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits bio – épices, tisanes, champignons séchés, thés, aromates… -, acquiert un terrain d’un hectare, faisant face à son site actuel de Méjannes-les-Alès (Gard). L’objectif est d’étendre le site actuel, qui se déploie sur 6.500 m2, pour accroître les capacités de stockage.

Arcadie va impliquer les salariés dans la conception du projet d’extension, aux côtés de l’architecte toulousain Seuil Architecture et du bureau d’études Ouvert. Les études techniques démarreront en juillet et la phase de construction est programmée pour 2022.

Nous allons mener une démarche très poussée autour de la biodiversité, au niveau de la gestion de l’eau, de l’énergie, de la végétalisation des terrains… On part du principe que ce sont les salariés qui savent. L’ingénieur qui sait tout et décide, c’est une ancienne façon de penser

Arcadie
Architecture éco-responsable
Biodiversité
Eco-matériaux
Maîtrise d’usage


Lire l’article en ligne

 

 

 

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest

×
MENU