Une seconde vie pour la crypte Saint-Aubin de Toulouse avec Icade

Dans le cadre de l’appel à projets urbains innovants lancé par Toulouse Métropole et Tisseo Collectivités, la proposition de revalorisation de la crypte Saint-Aubin portée par le promoteur Icade, Seuil architecture et l’ensemble de leurs partenaires, sort lauréate du concours.

 

Toute l’équipe impliquée dans le projet de valorisation de la crypte Saint-Aubin est heureuse de partager la nouvelle délivrée par Toulouse Métropole le 13 mars au MIPIM à Cannes ! La proposition repose sur la réaffectation de la crypte de l’église (propriété de la ville de Toulouse), inoccupée depuis plusieurs années, en creative district dédié aux industries créatives et culturelles (ICC).

De l’ombre à la lumière

Entreprises du cinéma d’animation et des jeux vidéo devraient investir ces lieux revisités, dans quelques années. Mais pas seulement ! Toutes activités créatives (associatives ou commerciales) proposées par les habitants du quartier trouveront un espace d’exercice et d’expression. Le projet embarque une série d’innovations tant managériales que constructives pour rendre la crypte lumineuse et stimulante.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’avancée de ce projet.

 

Vous aussi, vous êtes en recherche de suggestions pour revaloriser des espaces urbains ?

 

 

 

L’équipe de la Crypte Saint-Aubin

Promoteur : Icade promotion

Futur exploitant : Startway

Architectes : Seuil architecture

Bureaux d’études : OTCE, Gamba acoustique, Quartiers Lumières

Acteurs du numérique : S&IB, La mêlée numérique, La Foncière Numérique

Conseil sécurité : ITrust, Alpes Contrôle

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedIn
Le 14 mars 2019
×
MENU